Les donjons de Terra Amata Index du Forum Les donjons de Terra Amata
Aventurier, gardien de donjon, monstre, quelque soit votre objectif, venez jouer votre rôle sur ce forum fondé sur l'univers de la série de bandes dessinées donjon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du contenu pour DCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les donjons de Terra Amata Index du Forum -> Le coin HRP -> Section HRP -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'Opossum

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:11 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

Salutations veules aventuriers venaux.

J'ai dans mes cartons quelques ajout perso pour DCM:
- Pouvoirs (mise a jour, redefinition, nouveaux pouvoirs, mais pas trop, pour que ça reste simple)

- Talents (mise à jour, redefinition, amélioration, nouveaux talents)

- Regles:
_ la Magie (systeme simple, mais pas encore super bien équilibré, faute de joueurs suffisent pour tester), description des sorts et du systeme de magie.
_ Arts Martiaux
_ test de tir/lancer

- Bestaire

- Sénarii

- Aide de jeu/ Divers
_ la "Gobeline Boutique", avec le catalogue
_ Nouveaux lieux
_ PNJ (en particulier des "maitres" pour pouvoir bénéficier d'un enseignement et enfin atteindre les talents "habile" et superieur)
_ Avis de recherches (pour gagner de l'argent facile, réaliser des mini-quetes, pimenter un sénario)
_ Rencontres aléatoires (pour rencontrer autre chose que des monstres sur les routes)

si ça interesse quelqu'un, donnez moi une adresse où envoyer tout ça.

tcho

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Opossum

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:43 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

pour illustrer un peu mes propos, voici un echantillon de ce que je vous propose.

Avis de recherche concernant Gilbert le Coquet et sa bande

Bestaire: le Fighting Piou

Gobeline Boutique

Articles en vente dans les boutiques gobelines:
- le Fusil à dynamite

- le skate à voile

avec a chaque fois tout les textes, détails, regles se rapportant à chaque illustration.

Swin Gryom

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:40 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

Bonjour,

Le forum étant en construction, c'est un peu difficile de se repérer comme ça et je pense pas que je sois le seul à le penser (si Embarassed?)
Enfin bon, je réponds à ton sujet pour te demander d'éclaircir un peu ce que tu veux dire, parce que je ne comprends pas trop ce que tu veux faire passer ^^' Mais peut-être d'autres personnes ont compris, je ne sais pas ^^

" - Pouvoirs (mise a jour, redefinition, nouveaux pouvoirs, mais pas trop, pour que ça reste simple) "

Quels types de pouvoirs ? Ah mon avis il y a déjà pas mal de pouvoir ici

"_ Nouveaux lieux "

Quels types de lieux ? Je suis sûr qu'il va y en avoir plus dans le futur, mais pour l'instant plus de la moitié est pas encore en fonctionnement... Mais à mon avis le mieux serait que tu proposes tes idées toi-même (au lieu de chercher des idées que tu aurais pu penser ^^)

"_ Rencontres aléatoires (pour rencontrer autre chose que des monstres sur les routes) "

Je pense que les maîtres des clefs sont là pour ça. Enfin bref, je pense que tu ne développe pas assez, pourrais-tu m'aider un peu ^^' ?

Après c'est mon avis, un gardien donneras peut-être un avis divergent ^^

Sinon bienvenue hein !!

l'Opossum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:46 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

salut

en fait, c'est du "contenu" pour jouer chez soi, avec du papier et des dés.
simplement des "modifications" légères des règles, permettant au gardien de gérer plus facilement certaines situations, parce que franchement, dans DCM, il est un peu laissé à lui-même, seul à tout gérer, et souvant à prendre des decisions arbitraires et pas forcement logiques, faute de bases, models ou exemples, absent du livre DCM.

Pouvoir et Talent:
assez peu de nouveaux pouvoirs et talents rééllément
certains faisaient, doublon: bah du coup, on en vire un
certains ont des fonctions assez imprecises, ou paraissent inutiles: on les rédefini et on les valorise.
Ce n'est pas un apport concequant au jeu.

Pour la magie, bah, clairement, c'est un systeme permetant d'utiliser la magie, simplement.

Nouveaux lieu:
- Les Boutiques Gobelines (sorte de magasin franchisé, tenu par des gobelins idiots)
- Bourg Bayou: C'est un hameau à 3h de marche du Donjon, derniere étape avant le Donjon.
On y trouve: Une auberge. prendre un dernier verre, trouver des compagnons pour les PJ inventuriers, picoler un coup pour les PJ employers du Donjon, etc.
Une armurerie: tenu par un vieu maitre d'arme (enseignement "bagarre" et achat d'armes basiques pour débuter)
Une petite PME: "Aventure et Compagnie" qui propose des poste d'aventurier en interime (en gros, ce sont des mini-quete ou des quete)
La Roulotte de Drago-Pizza: Pizzas cuites au feu de dragon - livraison dans tout Terra Amata.
et quelques tente d'aventurier de passage.
- l'Etrange Eglise (repert secret d'une secte trop innofensive pour etre vraie)
- la Compagnie de Transport Ka-Boum: Nombreux postes relais sur la planete. Permet d'etre envoyé a un autre poste relais (souvant proche d'une grande ville) via une enorme catapulte (et un gros canon à l'epoque crepuscule). Pratique pour les parties rapides, où l'on n'a pas envi de se taper 40 jours de marche allé puis retour pour aller acheter des sardine à Poisson Ville.
- le donjon du sorcier Xajam (un mechant)

Rencontre aléatoire:
c'est simplement une ribembelle de PNJ, avec un background assez creusé pour chacun

bon, et pour tout ça, j'ai fait plein d'illustration, comme mis en exemple dans le message précedent.
(enfin, quand j'ai poster le message, on pouvait les voir, mais aujourd'hui ça bug chz moi, je sais pas si vous voyez gfrand chose d'autre qu'une croix rouge à leurs emplacements)

Je sais pas si ça peut vous servir pour ce forum là, mais chez vous entre pote, ça peut etre interessant. 

gardien des clefs N°1
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:14 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

Cher opossum, je serais fort intéressé par tout ce charmant contenu de ton invention dont tu vantes les mérites, je t'envoie de sitôt mon adresse mail par MP, je verrais si ca peut servir pour le forum (qui est pour l'instant tout vide, en partie parce que je recherche à simplifier les règles avant de le lancer pour de bon). Ca pourra sans doute me servir Smile. Merci d'avance, à bientôt!

Fro Mage Blanc

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:41 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

Je me joins à vous  Laughing
Les idées d'opossum sont bien enfin je trouve ( Okay )
Pour le système aléatoire, je m'y connais bien, si vous voulez que j'explique comment en créer un, je le dirais (j'ai déjà fait).
ça permet de donner des nombres aléatoires ou même des tranches de nombres (ex : 1 à 5).
Voilà, voilou! ^^

Visiter le site web du posteur
l'Opossum

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 18:37 (2009)    Sujet du message: Du contenu pour DCM Répondre en citant

j'ai pris beaucoup de retard sur tout ça (enormement de boulto et très très peu de temps libre)

une partie est visble à cette adresse:
http://epiqueentoc.blogspot.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2017)    Sujet du message: Du contenu pour DCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les donjons de Terra Amata Index du Forum -> Le coin HRP -> Section HRP -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation