Les donjons de Terra Amata Index du Forum Les donjons de Terra Amata
Aventurier, gardien de donjon, monstre, quelque soit votre objectif, venez jouer votre rôle sur ce forum fondé sur l'univers de la série de bandes dessinées donjon.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement n°2: Règles intérieures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les donjons de Terra Amata Index du Forum -> Le fonctionnement de terra-amata -> Le règlement de Terra Amata
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gardien des clefs N°1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:33 (2009)    Sujet du message: Règlement n°2: Règles intérieures Répondre en citant

#Règle 1 :
Tout propos déplacé, qu'il soit raciste, xénophobe, insultant, dégradant, ou pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes et des moins jeunes est formellement interdit. Tout contrevenant sera banni sans préavis. L'emploi de vulgarité est également proscrit, et peut également mener à des sanctions allant jusqu'au bannissement.

#Règle 2 :
Les pseudos doivent être inventés, la reprise de tout personnage existant dans un univers, quel qu'il soit (et même l'univers de donjon) esthttp://www.clublegendes.com/generateur.php interdit. Vous pourrez néanmoins être amené à interragir avec des personnages de l'univers de donjon. Ceux ci seront systématiquement joués par un MJ.

#Règle 3 :
Il vous est demandé de bien vouloir accorder à votre orthographe une attention particulière. Ne seront pas tolérés des messages remplis de fautes qui empêchent une lecture fluide de ce que vous écrivez. Au jour d'aujourd'hui, des logiciels comme Words par exemple permettent de corriger automatiquement les fautes, et vous n'aurez alors plus qu'à faire un copier/coller. Au passage, le bon vieux dictionnaire existe toujours lui aussi.
L'orthographe comprend également la ponctuation, c'est-à-dire les virgules, points, points d'exclamation, points d'interrogation (ces derniers sont très pratiques lorsque votre personnage pose une question...) et aussi les majuscules lorsque vous commencez une phrase.
Est également et formellement interdit le langage SMS ! Nous ne voulons pas en voir, et serons beaucoup moins cléments avec ceux qui en useront.

#Règle 4 :
Vos messages RPG doivent faire au moins 10 lignes.

#Règle 5 :
Pour résumer les deux règles précédentes, soyez inventifs et faites des messages clairs mais suffisamment longs et fournis pour que d'autres joueurs puissent y répondre facilement et surtout, puissent prendre du plaisir à vous répondre. C'est beaucoup plus facile de répondre à un grand message qui dit beaucoup de choses plutôt qu'à un message d'une parole qui dit "OK". Décrivez ce que votre personnage voit, pense, fait, dit... N'ayez pas peur de faire de grands messages !

#Règle 6 :
En aucun cas vous ne devez jouer les personnages des autres. Ne les faites ni bouger, ni parler, ni réagir vous-même, et laissez ce soin à leurs propriétaires, même si votre personnage vient d'envoyer un pain dans la figure d'un autre et que vous voudriez bien qu'il soit touché. Laissez un peu votre fierté de côté et espérez que l'autre joueur joue le jeu lui aussi. Mais ne le jouez pas !

#Règle 7 :
Ne floodez pas ! Les messages exclusivement HJ (Hors Jeu) dans les parties RPG ne sont pas tolérés à moins qu'ils proviennent d'un modérateur qui avertisse un joueur ou bien que le joueur ait une très bonne raison de le faire.
Et ne passez pas votre temps dans la partie HJ ! Ce n'est pas parce que vous aurez le plus de messages à votre actif que vous serez le meilleur joueur.

#Règle 8 :
Les administrateurs et modérateurs ont une vie, eux aussi (si si, je vous assure), et ne sont pas tout le temps collés devant leur ordinateur. Il est donc normal que nous ne répondions pas tout de suite, vous êtes priés de bien vouloir attendre patiemment que nous nous connections et que nous répondions à vos problèmes, à vos messages, ou à un combat.
Bien entendu, qu'il ne vous vienne pas à l'esprit d'être grossier ou mal aimable envers nous, vous risqueriez d'en subir les conséquences


#Règle 9 :
Rien ne vous interdit de poster à plusieurs endroits en même temps, tant que la cohérence est maintenue (effectuer plusieurs aventures en décalé est idéal, vous trouverez bien un moyen de les raccorder...). Les interactions entre PJ (personnages joueurs) sont également idéales pour renforcer votre caractère, et risquent moins d'influer sur la cohérence d'une aventure.

#Règle 10: La shoot
Les règles qui s'appliquent au forum s'appliquent à la shoot (faites particulièrement attention à y faire règner une bonne ambiance, c'est à dire en ne permettant aucun propos pouvant atteindre la sensibilité de quelqu'un). Cependant, la shoot est une partie du forum HRP. Vous pouvez y parler de tout et de rien. Merci de ne pas utiliser la shoot pour des conversations fermées, favorisez plutôt des moyens de discussions alternatifs (comme un logiciel de messagerie instantannée).

#Règle 11: Les MPs
La règle 1 s'y applique. Si vous recevez un MP désagréable, envoyez une capture d'écran à un MJ pour que le cas soit délibéré. Appliquez la même procédure pour tout propos désobligeant dont vous seriez témoin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les donjons de Terra Amata Index du Forum -> Le fonctionnement de terra-amata -> Le règlement de Terra Amata Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com